JACQUES TELLITOCCI

Home Sweet Home

Spectacle musical, théâtre d’objet, percussions et mapping

Tout public, à partir de 7 ans

Durée : 45 min

Ce spectacle mêlant improvisation et musique écrite, théâtre d’objets et mime, burlesque et intime, met en scène un personnage  ayant pour ambition de construire sa maison. La tâche de ce percussionniste bâtisseur  va rapidement se mêler à une autre quête celle de sa musique intérieure.Les deux tâches étant étroitement liées, ce personnage keatonien confronté à d’innombrables imprévus va déployer toute son énergie et son imaginaire pour parvenir à ses fins.

Rapidement épaulé par des avatars oniriques, alternant rêves colorés et réalités en noir en blanc, le personnage forme peu à peu un véritable orchestre de musiciens architectes au sein d’un terrain de jeu composé d’objets du quotidien détournés pour composer une lutherie domestique qui constitue peu à peu les fondations du « son fait maison ».

Mis en scène par Patrice Thibaud ( maitre dans l’art du mime) , co écrit avec Pascal Parisot , Home Sweet Home est un objet musical protéiforme avec un musicien seul en scène pour la création d’une maison instrument mêlant musique mécanique, burlesque, bidouilles domestiques au service d’une théâtralité sonore et poétique.

 

Distribution

Jacques Tellitocci – Compositeur, interprète et comédien

Jacques Tellitocci, Pascal Parisot et Laurent Meunier – Ecriture 

Patrice Thibaud – Mise en scène

Laurent Meunier – Scénographie et création vidéo 

Jean-Luc Malavasi – Construction et réalisation des machines musicales 

Stéphane Deschamps – Création lumière 

Partenaires

 

Production: Traffix Music

Co-production : La Minoterie, Avignon Festival & Compagnies, Musée d’Orsay, Festival Nancy Jazz Pullsations, Le Douze

Soutiens : SACEM, DRAC Île de France, Ville de Paris