Animae Collection

ANiiMA

– Création octobre 2021 –

Concert audiovisuel, sensoriel et immersif

Tout public, à partir de 8 ans

Durée : 45 min

ANiiMA est un spectacle immersif et poétique sur le rapport au Temps, et sur les liens intergénérationnels, mêlant projections de vidéos d’archives familiales et musique live.

Sur scène, Pierre, Doriane et Thibault manipulent en direct sons et images à partir de leur laboratoire central. Autour d’eux, de nombreux instruments, et trois grands écrans, habillés ou non d’images, qui font face au public. Les films, tous issus des archives familiales des trois artistes, et le son dialoguent, jouent ensemble de façon organique.

Expérimentant particulièrement le sample et la texture, ils donnent un nouveau présent à ces images, et transforment la matière de ces enregistrements (pellicule, VHS, mini DV…) en une expérience hypnotique, ludique et sensorielle.

Ils proposent ainsi une œuvre à la portée de tous, qui explore les différents cycles d’une vie et sublime la poésie du temps qui passe.

 

Distribution

Pierre Alfred Eberhard : Mise en scène/ Réalisation, montage vidéo / Lumière

Thibault Marchal : Musique Composition et interprétation/ Montage

vidéo

Doriane Ayxandri : Scénographie/ Interpretation musique

Partenaires

 

Production : Traffix Music

Coproduction : La Carène (Brest), Le Normandy (Saint-Lo), La Nouvelle Vague (Saint-Malo), La Clef (Saint Germain en Laye)

Soutiens : Sacem, Ville de Paris, Région Ile-de-France

Partenaires : FGO Barbara

Photo – crédit : Thibault Marchal